Monday, January 6, 2014

Réponse aux sollicitations de lectures

Il m'arrive d'être sollicité pour une lecture/chronique de lecture d'un livre. Sans vouloir être sec, il me semble important de mettre des limites à ce à quoi je m'engage (ou non). Voici un mail que je compter réutiliser...



Bonjour,

Comme vous l'avez sans doute constaté, je suis assez "dissipé" sur mes
lectures, tant en tant que langue (plus d'anglais d'ailleurs) que de
genre, avec une prédominance toutefois pour la SF et le Fantasy. Je
pratique exclusivement les chroniques comme loisir, n'en tire aucun
revenu, et ai plus l'habitude de décider après lecture de chroniquer
un livre plutôt qu'avant.

Le mieux que je sois près à vous proposer pour l'instant est de mettre
le premier de vos livres dans ma pile (sans ordre de priorité qui
soit), et si après lecture je souhaite le chroniquer, je le ferais. Je
me réserve le droit de le chroniquer autant en bien qu'en mal.

Même si j'ai un peu de trafic sur mon blog, je ne peux pas vous en
garantir plus que ça, mais si vous appréciez ma chronique, je vous
autoriserais à la citer, ou la recopier en son intégralité, à
condition toutefois de garder un lien vers mon billet.

Enfin, étant donné que je boycotte Amazon, je ne publierai pas mon
commentaire chez eux.

Si ces conditions vous conviennent (et encore une fois sans garantie
de résultat), ce sera avec plaisir que ma Pile à Lire accueillera
votre livre, de préférence au format epub.

Cordialement,

TheSFReader

No comments:

Post a Comment