Tuesday, September 18, 2012

Le prix des livres (2)

Allez, je continue (très en retard)  ma galerie de casquettes concernées par le prix des livres...
(voir billet précédent sur le sujet)

Le Collectionneur


Avec cette casquette là, je collectionne les livres, d'un auteur, d'une collection, d'une série etc. Que ce soit parce que je l'aime, parce que je trouve les couvertures jolies, ou pour n'importe quelle autre raison, je souhaite acquérir les livres. Dans ces conditions, et tant que le prix n'est pas trop important, je suis prêt à faire des efforts de ce côté là. 10-15€ ne me font pas peur, mais tant que j'ai le porte-feuille qui peut suivre.

L'Amasseur

Je suis à la recherche des bonnes affaires ! Que ce soit gratuit, bradé à 1 € ou un peu plus cher, si c'est pas cher, j'achète. Mon bonheur c'est les livres gratos du domaine public, les promo j'adore ! Mon pied, c'est les opération 100K ou 200K, je me goinfre de livre que je ne lirais jamais. Par dizaines, par centaines, j'amasse, pour le cas où je tomberai en disette, ou tout simplement pour regarder mon disque dur enfler et crouler sous le poids des pages numériques. Alors du coup, c'est clair, au delà de 3€ j'achète pas... Sauf si sur l'étiquette hors promo y'a 15€ ...

Le Pressé

Voilà, j'ai fini un livre d'un auteur qui me plait, et je veux la suite. Enfin, je veux ... j'ai besoin ! C'était trop bon, il me faut la suite ! L'histoire, le style, les personnages... Il me faut ma came !! Allez, l'auteur, c'est quand t'as fini d'écrire la suite ? J'ai déjà relu trois fois chacun de tes livres précédents, j'ai écumé toute ta bibliographie, et je suis en manque !!! Allez, c'est quand ?? Vas-y, file moi le brouillon ! Fais pas ton Lourd ! Tiens, j'te file 10 euros, 15 euros... allez... 30 euros ??? Yes, Vas-y !! Je prends !!


Peut-être à suivre...

No comments:

Post a Comment