Suite à ma lecture de La Bibliothèque Infernale, l'achat immédiat de Menu Cthulhu s'est imposé à moi comme une évidence, et j'ai pu profiter d'un petit voyage en train pour le lire.
Comme la description l'indique, Menu Cthulhu est un texte assez court, et du fait de la classique navigation des Livres Dont Vous Etes Le Héros, on arrive très vite au bout de la première lecture, et la première mort associée. Mais la force de ce Menu Cthulhu, c'est qu'en faisant les choix différent, on tombe sur des changements souvent inattendus, que ce soit au niveau des évènements ou des personnages.
Du coup, alors que dans un LDVELH plus long,on n'aura pas forcément envie de repartir du début, dans celui-ci, on va plus facilement être tenté de découvrir l'ensemble des branches. Malgré ce parcours intensif de l'ensemble, il faut bien tout de même dire que la lecture reste courte. Bonne, mais courte.
Une lecture très agréables, pleine de surprises, pour les Geeks amateurs de Cthulhu comme pour les autres.
Et à ce prix (0.99€), AUCUNE raison de se priver.
Quatre étoiles toutes tranquilles.
Welcome to the E-Reading and RayTracing Blog. This blog covers my reactions, thoughts and discoveries about my two hobbies (Science Fiction Reading, and Real-Time Ray-Tracing), but may also possibly contain my ramblings on other subjects ... Posts may be in French or English, depending on the content...
Sunday, April 29, 2012
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Je suis entièrement d'accord ! Une lecture fort agréable et que de surprises quand on essaie d'en explorer les diverses possibilités. La première fois, j'ai eu une histoire vraiment basique et plus tard, en changeant quelques choix, je me suis retrouvée embarquée dans une aventure d'une tout autre ampleur. Chapeau à l'auteur & à Studio Walrus !
ReplyDeleteMerci Lise pour ton commentaire. Je vois qu'on a décidément des gouts de lecture assez proche ;)
ReplyDeleteLe nombre de trames possibles est impressionnant !
ReplyDeleteOn en fait le tour tout de même, mais le fait qu'il n'y ait pas de "raccrochages" où deux branches se rejoignent permet vraiment une variété de parcours sympathique.
ReplyDelete