Monday, January 2, 2012

Petit bilan lecture de l'année écoulée...

Bon, j'voulais pas l'écrire, et puis je me suis dit que ce n'était pas sympa pour tous ceux qui l'ont fait , ni pour les personnes concernées.

Alors voilà :
Super livres lus : Des tas
Super navets lus : Comme j'avais pas payé grand chose, beaucoup de premiers chapitres, mais aucun jusqu'au bout
Supers copains/copines Twitter rencontrés : Quelques uns, mais de vraies bonnes rencontres
Supers Auteurs Découverts : Quelques uns, mais beaucoup plus que sans liseuse.


Allez, celui là je le décortique un peu :

[Anglais]Andrea K Höst * (http://www.andreakhost.com/) auteur de la trilogie YA SF Touchstone, et de quelques autres très bons (et plus adultes) romans de Fantasy

[Anglais]Michael J. Sullivan (http://www.riyria.blogspot.com/) auteur de Riyria Revelation (bientôt traduit en Français et diffusé par Milady/Bragelonne)

[Anglais]Debora Geary (http://www.deborageary.com/), auteur de la série des Sorcières Modernes

[Anglais]Nathan Lowell * (http://solarclipper.com/ et http://www.lammaswood.com/) un auteur de SF (Solar Clipper) et Fantasy (Tanyth Fairport), qui raconte les aventures extraordinaires de gens ordinaires (ou le contraire).

Jeff Balek * (http://jeffbalek.com/ ) Un virtuose des phrases courtes et précises, auteur entre autre du Plup, du Waldganger, de Macadam Gonzo ...

Pauline Doudelet * (http://www.paumadou.com/) Allez, là j'avoue, j'accroche beaucoup plus à ses histoires courtes ou divertissantes qu'à ses oeuvres plus travaillées. Elle le sait, et j'espère qu'elle ne m'en veut pas ;)

Les auteurs marqués d'* sont dispo actuellement dans les meilleurs crèmeries (sans DRMs, sans Amazon), mais j'aime énormément les autres quand même !

A noter que TOUS ces auteurs sont (ou ont été) auto-publiés (ou pure-player publiés), qu'au moins un tiers d'entre eux vivent de leur plume grâce à la lecture numérique, et que je ne les aurais jamais découverts sans les ebooks !

J'ai quelques pistes pour cette année, on verra où elles me mèneront ;-)

J'ai peur que mon choix de me passer d'Amazon ne me "coute" trop en terme de non-découvertes l'année prochaine, qu'elle ne me privera trop, et ma seule résolution #lirenum pour l'année sera de rester fort et de m'en tenir à cette décision !

9 comments:

  1. Je partage ton avis concerne Pauline et Jeff ! Je suis particulièrement admiratif de ce dernier, qui publie davantage des choses qui me parlent et me plaisent. Pauline écrit plutôt bien aussi mais ses genres de prédilections ne sont pas les miens.

    J'espère faire partie de ta liste l'an prochain. Je pense publier cette année un roman de SF qui devrait davantage te plaire que "C'est Noël, mon Père", quand bien même il y aura aussi un peu de religion..

    ReplyDelete
  2. Ce sera avec impatience que j'attendrais ton livre, etj'espère également pouvoir t'ajouter à ma liste.
    Mais en fait, tu figures déjà dans mon billet, juste pas dans la dernière rubrique ;)

    ReplyDelete
  3. Meuh non ! (j'l'attendais celle là ;) )

    ReplyDelete
  4. Merci pour ce coup de coeur ! ♥.♥

    Oui, j'ai bien conscience que mes textes "longs et sérieux" ne sont pas ta tasse de thé, et je respecte ça (manquerait plus que j'en veuille aux gens de ne pas aimer ce que j'écris ! Je n'ai pas fini de me plaindre si je m'engage sur cette voie ! ;) )

    Allez, juste pour toi, je peux te dire que j'ai trois textes (plus ou moins) courts (en tout cas pas sérieux, ça c'est sûr) qui devraient très rapidement sortir des fourneaux ;)

    ReplyDelete
  5. Paumadou, Dis, toi qui conais tous les symboles cabalistiques, y'en a pour faire la danse de la joie ? :)

    ReplyDelete
  6. Genre ça ?
    \☺/\☻/
    (alt+1 ou 2)
    ;)

    ReplyDelete
  7. Moi j'ai surtout découvert ce que voulait dire RayTracing dans l'intitulé de ton blog, et ça : ça compte.
    (oui je me tape l'incruste, j'écris pas, mais faut bien que je parle hein).
    MAIS AHAHA tu vas jamais résister à Amazon YOU KNOW IT.

    ReplyDelete
  8. Pauline, je savais que je pouvais compter sur toi !

    LaDameAuChapal Si tu savais ! Ca commence mal !

    Le dernier de Michael Sullivan est en précommande (avec DRMs) chez Amazon (Berk), B&N (Reberk) et Apple (Re-Re-Berk) ! Ca commence déjà TRES dur !

    ReplyDelete