Monday, January 30, 2012

Lecture Anglaise : Witches Under Way par Debora Geary

Oh, je vous vois vous demander si je suis revenu sur ma décision de ne pas acheter chez Kindle et de ne pas supportet Amazon, mais non, mon comité éthique intérieur a déclaré que je pouvais y aller et écrire un commentaire sur un livre écrit par un auteur "Select".

Parce que oui, Debora Geary EST un auteur ayant choisi de participer au programme "Select" et à fournir la grande majorité de sa production exclusivement chez Amazon. Mais avant de le faire, elle a demandé leur avis à ses lecteurs et obtenu leur bénédiction (y compris la mienne). Elle fournit aussi une aide aux lecteurs qui voudraient convertir  des livres Kindle vers le format epub. Et finalement, elle a passé du temps à mettre en place son magasin "Nouveauté", où elle vend pendant une semaine de manière directe chaque nouveauté, avant de la restreindre dans Select.

Je ne sais pas combien de personnes "ont besoin" de ce canal d'achat direct, mais pour moi, c'est le SEUL moyen d'obtenir ses livres tout en respectant mon "voeux". Et me passer de ses livres est preque aussi difficile pour moi qu'atteindre la lune.

Allez, parlons du livre. "Witches under Way" est le volume 2 de la "Trilogie WitchLight", un spin-off de sa série "Modern Witch". Pour en savoir plus, vous pouvez bien sûr aller consulter le site de Debora Geary, mais  ReadingMarmotte a aussi fait une critique des deux premiers volumes sur son blog :
A Hidden Witch 

J'ai aussi "pseudo-critiqué" le premier volume de la série "Witchlight" : Witches on Parole.

Bon, alors "Witches under Way" est la suite de "Witches on Parole", où Lizard et Elsie, deux jeunes sorcières, étaient envoyées chercher un guide auprès de  Jennie (une autre sorcière, bien plus expérimentée), et y trouvaient bien plus que cela. Dans ce second livre, elles continuent d'avancer, de progresser  sous les yeux attentifs de leur guide (et de bien d'autres), afin de se découvrir à elle-même.
Comme d'habitude dans les livres de Debora Geary, des feux d'artifices, des effets spéciaux et des des batailles épiques... du genre domestique. Des gens qui apprennent à se connaître, et qui trouvent en eux même, mais avec le soutien de l'amour des autres, la force de dépasser ce quils croient être leurs limites.

Quand je relis mon dernier paragraphe, je me rends bien compte de combien il peut sembler naïf, sirupeux, écœurant, mais non. D'une manière ou d'une autre, Debora Geary réussit encore une fois à ajouter ses propres ingrédients : de l'humour, des merveilles de chaque instant, des rires d'enfants, des gateaux et des pâtes (pas trop de glace par contre)...
Le résultat est tout simplement... bonheurifique.

Oh, ma note ? 5 étoiles

Première participation au Défi lire en anglais : I read in english.

2 comments:

  1. Quoi, pas de glace? Bon, s'il y a des gâteaux, ça va^^ En tout cas, cette série me fait de l'oeil, comme les autres bouquins de Debora Geary d'ailleurs... puis j'ai pas prononcé de "voeux", d'abord... Ah, et puis merci beaucoup pour les liens, aussi :D Et je suis bien d'accord avec toi, les livres de cet auteur parviennent à parler d'amour, d'histoires de famille et de vie quotidienne sans pour autant être guimauve, et ça leur donne beaucoup de charme!

    ReplyDelete
  2. Peut-être un peu de glace, mais pas plus d'un ou deux pots je crois :)

    Et oui, les voeux en question ne sont qu'à moi, et je savais quand je les faisais qu'ils seraient difficiles à tenir.

    Merci donc à Debora de me faciliter la tache ;)

    ReplyDelete