Thursday, January 8, 2015

J'me sens minable

Envie d'écrire mes engagements, d'user de ma liberté d'expression en réponse aux terroristes, d'expliquer mes choix militants (et tenter de justifier ma paresse en mon manque d'engagement)...

Paresse intellectuelle que de ne pas analyser pourquoi une attaque contre la liberté d'expression me touche plus que  d'autres drames, "banaux" comme les SDF morts du froid ou plus exceptionnels comme les immigrés retrouvés morts sur les plages de l'Europe.

Mais j'y arrive pas.  Je suis minable, dans mon confort matériel et intellectuel, à me prendre la tête sans arriver à écrire une page sur mes engagements...

Pourquoi j'ai choisi le combat de la lecture et des livres plutôt que celui de la lutte contre la misère, de l'enseignement ou de la sécurité...

Pourquoi j'ai choisi de lutter pour la dissémination des idées et expressions, mais aussi pour le soutien aux créateurs...

J'vais pas plus loin... Trop minable pour finir ce presque texte que j'ai pas réussi même à commencer...

No comments:

Post a Comment