Monday, May 28, 2012

Un nouveau défi : Des pavés sur la plage

Ma copine ReadingMarmotte a lancé un nouveau défi : Des Pavés sur la Plage. A la suite de ce premier défi de lecture en anglais, je me suis rendu compte que j'aimais bien cete "discipline" de chronique des livres lus, et du coup, je me suis inscrit en vitesse !



En voici la présentation :
" Il s’agit d'un mini-challenge estival, qui consistera, comme l’indique son titre, à profiter des vacances ou des soirées ensoleillées pour lire des pavés, tous genres confondus, avec ou sans plage Une bonne occasion de vider notre PAL de toutes ces “briques” qui nous font envie, mais qu’on n’ose pas entamer, de terminer ou d’avancer nos séries en cours, ou encore d’en commencer de nouvelles…

Pour définir si un livre rentre dans le challenge, voici quelques indications (arbitraire, certes, mais je fais ce que je peux^^).

Un pavé, c’est:
- en grand format, un livre qui dépasse les 350 pages
- en format poche, un livre qui dépasse les 500 pages

Bon, on n’est évidemment pas à une dizaine de pages près, tout dépend de l’édition, de la mise en page, de la taille des caractères, etc…

Dans le cas où vous liriez des séries, des trilogies, ou d’autres choses en -ies, et si un tome en lui-même n’est pas un “pavé”, vous pouvez considérer une duologie (???) ou une trilogie comme un “pavé”, et un groupe de tomes (par exemple 2 ou 3) d’une série plus longue comme un autre “pavé”. Vous pouvez chroniquer ces livres ensemble ou séparément, comme vous voulez, je laisse tout ça à votre libre appréciation, je ne m’amuserais pas à compter le nombre de pages que vous avez lu 

Voilà, j’espère que c’est à peu près clair, si ça ne l’est pas, n’hésitez pas à poser des questions!

Voici les dates du challenge!
- Inscriptions (

obligatoirement
 à la suite de cet article ou, si problème avec wordpress, par mp) jusqu’au 31 mai
- Début du challenge le 1er juin (pour les participants à Fantasy sous un Chêne, bien sûr, les deux sont cumulables, mais je tiens à rappeler que le challenge Fantasy se termine le 21 juin^^)
- Fin du challenge le 21 septembre! "




A priori, je ne devrais pas avoir de soucis à trouver quelques pavés. Juste qu'ils ne sont pas forcément dans ma Pile A Lire :
J'ai démarré la série "Starbridge" par A.C. Crispin, et je pense sans soucis que l'ensemble se qualifiera comme Pavé.

Je me referais peut-être les re-lectures des séries "Touchstone" (Andrea K Höst)  et "A Modern Witch" (Debora Geary) en même temps que ma mère s'en fait une première lecture. Et sinon, je vais trouver de quoi alimenter ma PAL en Pavés.

Tiens, et puis j'vais aussi sans doute me tenter les livres du Magicien d'Oz

Allez, à l'attaque ! (enfin, j'attaquerais officiellement le 1er Juin bien entendu). D'ici là, peut-être l'occasion de remplir cette PAL !


No comments:

Post a Comment